Jimi Hendrix naît le 27 novembre 1942 à Seattle aux Etats-Unis. Au début des années 60, il joue avec des grands de la soul tels que Little Richards, The Isley Brothers et King Curtis. Il va à Londres en Angleterre pour monter un projet solo. Dès 1967, Jimi Hendrix devient une superstar avec des grands succés tel que Hey Joe, Puple Haze dans l’album are you Experienced ?. Au festival de Woodstock, en 1969 il interprète à la guitare le mythique ,The Star-Spangled Banner. A partir de 1970, Jimi Hendrix est incapable de sortir un album .Il s'éteint le 18 septembre 1970 à Londres des suites de prises de drogues trop régulières. Après sa mort, il laisse des titres en chantier et des enregistrements live qui feront le bonheur des maisons de disques pour des compilations.
WOODSTOCK ET LA REPRISE DE HENDRIX
En 1969 se tien un grand festival réunissant les plus grand artistes de l’époque. En pleine guerre du vietnam, cette scène attire les fans, bien sur, mais on y trouve aussi nombres de pacifistes et opposant à la guerre tel que les hippies, grand mouvement pacifiste de ses année 60. Jimi hendrix monte alors sur scène et réalise alors une de ses plus belles prestations en interprétant notamment l’hymne américain (THE STAR SPANGLED BANNER),ou plutôt en le massacrant car il imite avec sa guitare une descente de bombe et dénonce ainsi l’horreur de cette guerre en même temps qu’il désapprouve son gouvernement .
Ci-joint un lien montrant la repise de Jimi Hendrix à Woodstock:
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=jimi+hendrix+woodstock&num_notice=1&total_notices=1
(pour aller vers le lien,le mettre en surgras et faire control C)